Murder party au CDI

Consternation au collège ce matin : un cadavre a été retrouvé au CDI. Le meurtre a  eu lieu juste après la réunion parents-profs, peu près 20 h.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime, Magali Ladydi, professeur d'anglais, a été étouffée par des pages de livres...Sur place, plusieurs indices ont été retrouvés : une clé usb, une page de livre, une boite d'antidépresseur, une page d'agenda indiquant un rendez-vous avec un psychiatre....les enquêteurs s'intéressent à  8 personnes susceptibles d'avoir commis ce crime, toutes avaient une bonne raison de lui en vouloir : rivalité amoureuse, règlement de compte, vieux conflit....
Un témoin anonyme a laissé des pistes, depuis le début de la semaine : des indices et messages ont été cachés dans des livres, des messages codés sont déposés. Ce témoin semble vouloir mettre les enquêteurs sur la piste.
Tout enquêteur volontaire est invité à résoudre l'enquête.
Une récompense est prévue pour les meilleurs limiers...

Babelio : relèveront-ils le défi ?

Pour tous les fous de livres du collège (et il y en a pas mal ici), le CDI propose cette année de relever le défi Babélio qui consiste à lire 35 livres (pour le défi ADO 5è-4è) ou 40 livres (pour le défi ADO PLUS 4è-3è)

Ici vous pouvez voir la sélection ADO
Ici vous pouvez voir la sélection ADO PLUS

58 élèves pour l'instant se sont lancés dans l'aventure...c'est bien parti...il y en a même certains (que je ne dénoncerai pas qui en sont à un livre par jour (même un roman par jour) alors qu'ils ne lisaient que des mangas avant de commencer babelio
C'est dire si la leture est addictive !

Pour ceux qui veulent relever d'autres défis, il y en aura tout au long de l'année : répondre à des énigmes, faire des couvertures de livres, des nuages de mots, de bande-annonces de livres.
Chaque groupe a créé un profil sur le réseau social babélio et peut ainsi se faire des amis, communiquer, faire des critiques de livres :
Voici nos deux groupes :

Les Feuilleteurs du littoral

Les Cabbalibros


«