RENCONTRE COLLEGE–LYCEE DU BASSIN DE LORIENT

L'ESPAGNOL A L'HONNEUR

 

 

 

 

Mardi 17 mai, à Port-Louis, les collégiens de la section “Langue et Culture Espagnole” de Paul Langevin ont rencontré les lycéens de la section “Bachibac” du lycée Colbert pour découvrir la filière . Au programme de cette journée d'échanges : découverte de la ville close (jeu de piste par équipes), tour de la rade en bateau, pique-nique aux pieds des remparts, jeux de société (en espagnol) sur la plage et visite guidée du musée de la Compagnie des Indes autour du thème: "La France et l'Espagne à la conquête de l'Amérique". Soleil et bonne humeur étant de la partie, chacun est reparti chez lui en se promettant de recommencer dès que possible.

Mme Herbreteau, enseignante référente, se tient à la disposition des élèves et de leurs parents pour toute demande de renseignements concernant la section Bachibac du lycée Colbert (baccalauréat franco-espagnol).  Pour l'option LCE du collège Paul Langevin à Hennebont, c'est son collègue M. Bouédec que vous pouvez solliciter.

Excursion a Port-Louis.
Por la mañana buscamos un tesoro en Port-Louis,luego tomamos el barco para visitar el puerto.Los alumnos de secundaria del instituto Colbert se unieron a nosotros para un picnic. Después de nuestro picnic visitamos el museo de la compaña de las Indias. Finalmente,jugamos al juego del hombre lobo en la playa.
¡ Un día estupendo ! ¿ Cuando repetimos ?
 
Laura Debon

AMERICA EN LA BIBLIOTECA

AMERICA EN LA BIBLIOTECA
Un trabajo de los alumnos de la opción LCE
La exposición trata de las culturas amerindias . Podemos descubrir las 3 grandes civilizaciones precolombinas así como tribus del continente a través de una selección de libros y varias realizaciones : una cabana de Amazonia en bambú, el dios azteca Huitzilopchtli y  mapas .
 
L'AMERIQUE A LA BIBLIOTHEQUE
Un travail des élèves de l'option Langue et Culture Etrangère .
L'exposition présente les cultures amérindiennes. Les visiteurs pourront y découvrir les 3 grandes civilisations précolombiennes ainsi que des tribus du continent  à travers une sélection de livres et diverses réalisations : une cabane amazonienne en bambou, le dieu aztèque Huitzilopochtli et des cartes.
 
Laura, Naëlle, Klarissa et Lilé.

Alebrijes en LCE

 
Les élèves de l’option LCE 5è (langues et cultures européennes) ont chacun réalisé un alebrije.

Los alebrijes sont des animaux imaginaires faisant partie de l’artisanat mexicain.