- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Portes ouvertes

Portes ouvertes vendredi 13 mars de 17h à 20h

Les Compagnons de la Peur en 5D

Les Compagnons de la peur : un spectacle au collège

Reporters : Maé, Simon,Yannis

Le jeudi 10 octobre à 18 heure nous avons été invités à une veillée contée proposée par la compagnie La bande à Grimaud. Achille Grimaud nous a conté 3 histoires. La 2 eme et la 3 eme étaient des histoires qui faisaient peur. Il était accompagné par un guitariste.

Ensuite il nous a présenté le projet de la pièce radiophonique qu'il va réaliser en partenariat avec la 5D du collège et dans le quartier de Kerihouais. Ce sera une épisode des Compagnons de la peur !
Maé

 

Achille grimaud a été narrateur, acteur et doubleur. Il a mis en scène de nombreux spectacles au sein de la bande à grimaud. Le jeudi 10 octobre, au cours d'une représentation en direct au collège Achille Grimaud nous a présenté le projet qui aura lieu pendant l'année avec les 5d du collège paul langevin et avec les habitants du quartier de Kerihouais. Ce projet consiste à continuer la série des épisodes Les Compagnons de la peur que l'on peut écouter sur le site : lescompagnonsdelapeur.fr

Simon

 



jeudi 26 septembre...

Deux membres de la troupe La Bande à Grimaud (Achille Grimaud et Ariane Burési) sont venus jeudi 26 septembre à la rencontre des 5D de Madame Laurelli pour présenter le projet "les Compagnons de la Peur" auquel la classe va participer.
La compagnie va créer une pièce radiophonique mystérieuse et fantastique, s'inspirant de la vie du quartier, du collège, et de la mythologie grecque.
Les élèves rencontreront les artistes à plusieurs reprises, pourront en assister au travail de création artistique et participeront à des ateliers d'écriture, d'enregistrements de sons, et à l'enregistrement en direct de la pièce.
Pour commencer le projet, une soirée de présentation est proposée jeudi 10 octobre à l'ensemble des élèves et des parents du collège Langevin. Le projet sera présenté, suivi d'une veillée contée. En salle polyvalente à 18 h. Venez nombreux !


 

«