Club jardin : c'est reparti et menus d'automne !

Le club jardin a redémarré ses activités avec une nouvelle équipe, bienvenue à nos nouveaux petits jardiniers qui ont l'air très motivés !

 

Pour l'instant désherbage, ramassage des graines, élaboration de notre grainothèque, et reconquête de terre cultivable, il va falloir bêcher pour pouvoir planter !

Cette année le club travaille en partenariat avec les élèves de 4èA, qui vont donner un coup de main et développer leurs propres cultures dans la serre, nous échangerons nos savoir-faire, nos coups de mains, et nos graines....

Nouveau : nous vous proposerons chaque mois un plat de saison : une recette sera proposée par les 4A et une autre par le club, vous pouvez trouver les recettes en cliquant sur ces liens

Recette des 4A : le cheescake aux pommes caramélisées

Recette du club : tagliatelles à la citrouille

et vous pouvez également en emporter un exemplaire sous forme de flyer au CDI

En image, notre séance du jeudi 6 octobre, avec la découverte d'un habitant surprise :

Fin d'année en beauté pour le club jardin

Jeudi 16 juin nous avons eu plusieurs interventions : celle de Laura qui est venue nous apporter de quoi accueillir et abriter des oiseaux et insectes, garants de la biodiversité de notre jardin, elle nous a également apporté des plants (poireaux, verveine, soucis...) et nous a donné des conseils. Nous avons placé les abris à insectes au dessus de nos plants et accroché les cabanes à oiseaux aux arbres.

 

Une personne de Lorient agglomération est venue nous apporter et nous installer un composteur, et nous en a expliqué l'utilisation.

Jeudi 22 juin c'était notre dernier club de l'année..nous avons un peu désherbé (heureusement la pluie nous a dispensé de l'arrosage) puis nous avons dégusté nos tisanes maison (verveine, menthe, calendula) avec des cookies maison...

Et inspection surprise de Mme Ferreira😁

Tout le monde est très motivé pour recommencer l'année prochaine !

 

 

 

 

 

Écodélégués : fresque pour le climat

Les écodélégués de 5è et 4è ont bénéficié d'une intervention visant à placer, sur une feuille, des cartes expliquant les causes et les conséquences du réchauffement climatique. La fresque pour le climat a été ainsi construite, l'animateur a expliqué les enjeux puis tous ont proposé une série de solutions pour aider à la réduction du réchauffement.

 

 

Les écodélégués présenteront ensuite leur travail à leur classe